10ème Folle Nuit du Théâtre Universitaire

Publié le 29 mai 2018

Découvrez les 5 spectacles de cette 10 ème édition de la Folle Nuit du Théâtre Universitaire, le samedi 2 juin 2018 à partir de 19h en amphithéâtre Lwoff sur le site de Saint-Martin – 2 avenue Adolphe Chauvin à Pontoise. Entrée gratuite.

PROGRAMME :

19h – Weddingue – Création collective
La préparation d’un mariage, une équipe de bras cassés dirigée par une « coach » peu scrupuleuse face à deux familles pas très compatibles. Les tensions s’accumulent dans l’excès…
Présenté par l’option théâtre dans une mise en scène de Tommaso Simioni, en partenariat avec la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.
19h55 – Ephémère – Création collective 
Se pose la question de soi et de son entrée dans le monde. Être une femme. L’effet d’une mère sur sa fille. Ce qu’il en reste. Pour le meilleur ou pour le pire.
Par l’atelier de formation théâtrale dirigé par Jean-Paul Rouvrais, en partenariat avec la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.
 
20h45 – Sous la glace – la piscine – D’après Alejandro Jodorowsky, Vladimir et Oleg Presniakov, Jean-Michel Ribes et Falk Richter.
Quand les autres vous font peur, que vous êtes toujours dans le rôle de la victime, que l’auteur veut se suicider, mais que vous croyez tout de même qu’un autre monde est possible. Présenté par l’option théâtre dans une mise en scène d’Olivier Collinet, en partenariat avec la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.
21h25 – C’était mieux avant ! – Création collective à partir d’auteurs comiques
« Dis grand-père, pourquoi c’était mieux avant? » « Parce que…! »  Et grand-père nous emmène dans ce passé qu’il connait si bien… Vous ne serez pas déçus du voyage
Par l’atelier théâtre de l’UCP, dirigé par Jean Bonnet, en partenariat avec la compagnie Théâtre en Stock
 
22h15 – Small talk –  Extraits de Carole Fréchette
Des rencontres ardues en discussions improbables, Justine observe les humains un peu comme elle se penche sur son microscope, notant, envieuse, leurs tentatives d’entrer en contact et de « parler petit ».
Présenté par les étudiants en licence 3 Lettres et Arts Vivants, parcours théâtre, dirigé par Marc Schapira, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise
22h45 Surprise finale 
Plus d’infos sur : www.u-cergy.fr
Renseignements : culture@ml.u-cergy.fr
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !