Concours « Entreprendre pour la vie étudiante »

Publié le 21 février 2019

Le concours « Entreprendre pour la vie étudiante » vise à identifier des services physiques ou numériques en faveur de la vie étudiante. Il est organisé par l’AVUF et la CPU, en partenariat avec la Mairie de Paris, la Mairie de Toulouse, La Tribune, la Banque Populaire, la Banque des territoires, le réseau Pépite et les Crous.

Alors que tous les acteurs de l’ESR, Crous compris, sont régulièrement sollicités par des « innovateurs », ce concours vise promouvoir des services innovants dans le champ de la vie étudiante et à encourager la création d’offre de services pour les étudiants. Il est ouvert à toute personne morale privée : start-up, entreprises et associations.

Le concours récompensera en priorité tout projet innovant s’inscrivant dans l’une des grandes thématiques suivantes : le transport, la mobilité internationale, le logement, la culture, les loisirs, l’engagement, la solidarité, la citoyenneté, la santé et le bien-être, le sport, l’emploi des étudiants et l’insertion professionnelle, et l’entrepreneuriat étudiant.

La date limite des candidatures est fixée au 10 mars 2019. L’appel à projet doit être déposé sur la plateforme dédiée. Une pré-sélection des dossiers sera effectuée le 15 mars prochain sur la base de la pertinence du projet, de son modèle économique et de sa capacité d’innovation. L’audition des projets sélectionnés par le jury à Paris et la déclaration des lauréats auront lieu le 9 avril.

L’appel à  candidature et le règlement du concours sont disponibles sur le site de la CPU.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !