La réponse à votre demande de logement

Publié le 4 juillet 2019

 

Si vous avez effectué une demande de logement dans le cadre de votre DSE pour l’année 2019-2020, vous recevrez la réponse à votre demande de logement à partir du 2 juillet 2019, par mail.

eclairToutes les correspondances mail se font sur le mail que vous avez renseigné pour votre DSE. Pensez à consulter régulièrement votre boite et les spams pour ne pas être hors délais.

Cas n°1 : le Crous vous a attribué un logement

Attention, le logement vous a été attribué mais il n’est pas réservé. Pour cela, vous devez payer votre réservation en ligne via messervices.etudiant.gouv.fr – Cité U avant le 8 juillet 23:59. Lors de la réservation définitive le coût de la réservation sera déduit du loyer et de la provision.

eclair Si vous ne réservez pas le logement dans les délais qui vous seront indiqués, vous perdrez le bénéfice du logement.
Si vous réservez le logement et que vous changez d’avis (échec au bac, études dans une autre ville,…), vous pourrez demander le remboursement du dépôt de garantie.

Cas n°2 : vous n’avez pas encore obtenu de logement

Vous pouvez encore avoir un logement en cité ou résidence universitaire.
Vous pouvez également dores et déjà prévoir un plan B en consultant la centrale Crous du logement étudiant : Lokaviz
Le Crous y propose des logements chez les particuliers.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !