RÉADMISSION

VOUS ÊTES DÉJÀ ÉTUDIANT RÉSIDANT EN CITÉ U
OU RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

Il est nécessaire de renouveler votre demande chaque année. La réadmission en résidence universitaire concerne les étudiants entrés en résidence qui sollicitent la même résidence universitaire et le même type de logement, sous réserve des conditions suivantes :

Justifier de la qualité d’étudiant, produire ou être titulaire d’un acte de caution valable et d’une attestation d’assurance pour la durée du séjour envisagée La durée du séjour ne peut excéder 5 années, consécutives ou non, dans l’ensemble des résidences de l’académie.

Justifier d’une progression dans les études (5 ans maximum pour le cycle Licence, dont trois maximum pour le cycle MASTER, et 4 ans maximum pour le cycle Doctorat)

S’être acquitté avec régularité de sa redevance ou son loyer avant le 10 de chaque mois, et avoir satisfait aux règles de vie commune édictées dans le règlement intérieur.

Le dossier administratif auprès de la résidence doit être constitué chaque année (acte de caution, assurance multirisque habitation, signature du règlement intérieur).

 

FAIRE SA DEMANDE DE RÉADMISSION,
LES ÉTAPES :

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !