Pose de la première pierre du bâtiment le Bosquet aux Renards de la résidence étudiante Flora Tristan à Évry-Courcouronnes

Pose de la première pierre du bâtiment le Bosquet aux Renards de la résidence étudiante Flora Tristan à Évry-Courcouronnes par Bénédicte Durand rectrice déléguée à l’enseignement supérieur et Eric JALON préfet de l’Essonne. Les anciennes chambres de 10m² vont être transformées en 86 appartements de type T1.

La réhabilitation de ces logements permettra d’offrir un cadre de vie propice à la réussite de leurs études aux futurs résidents.

“Je me réjouis de voir dans ces murs une preuve concrète de ce dont est capable l’Europe “en actes” incarnée dans nos vies et au service des étudiant·es”, a déclaré Laurence Assous, directrice générale du Crous de Versailles.

Ce projet représente un investissement de 5,9 millions d’euros, financé par le Plan de relance (#Francerelance), la Région Île-de-France et le CNOUS (Centre National des Oeuvres Universitaires et Scolaires) ainsi que par un emprunt PHARE souscrit auprès de la Banque des Territoires.