Depuis deux ans, le Campus Versailles coordonne un projet pédagogique inédit en partenariat avec le Crous de Versailles, sous le pilotage de Jean-Christophe DA-VEIGA, Inspecteur de l’Éducation nationale.
Le Crous de Versailles a conservé du mobilier des années 1950 -1960 provenant de la célèbre résidence Jean Zay d’Antony et signé par des designers prestigieux tels que Charlotte Perriand et Jean Prouvé.
Dans un effort de revalorisation, le Crous et le Campus Versailles mettent depuis la rentrée 2022 ce mobilier d’exception (tables, chaises, lits, bibliothèques, bureaux, etc.) à disposition de projets pédagogiques d’élèves et étudiants en design et métiers d’art d’établissements de l’Académie de Versailles et de la région académique d’île-de-France.
Le jeudi 30 mai dernier, le Campus Versailles a inauguré l’exposition “Chahut Bahuts” qui vient donc mettre en lumière ces initiatives pédagogiques et artistiques.
Aujourd’hui, nous sommes à mi-parcours de ce projet ambitieux auquel collabore quinze établissements et dix-sept classes aux profils variés. Les projets menés explorent des thèmes allant du respect et de l’émancipation du patrimoine à une réflexion sur les enjeux contemporains du développement durable.
Cette exposition est présentée dans la salle des Colonnes de l’aile de Saint-Cloud de la Grande Écurie du Roi à Versailles et ce jusqu’au 5 juin prochain.
#CrousVersailles #CampusVersailles #DesignetMétiersDart #Mobilierhistorique #DéveloppementDurable #Patrimoine #ProjetPédagogique