
Pour la Semaine de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), le Crous de Versailles renforce son engagement pour la prévention et la sensibilisation sur ses campus.
Du 24 au 28 novembre, le service Culture & vie de campus organise, dans de nombreux restaurants universitaires et lieux de campus, une série de rencontres, stands et interventions menées par des associations spécialisées : En avant Toutes, Consentis, Femmes Solidarité 91, IFAC, ou encore Créa’Box VSS.
Cette mobilisation vise à informer, prévenir et favoriser le dialogue autour des questions de respect, de consentement et de lutte contre toutes les formes de violences.
Cette année, les étudiant·es pourront également découvrir la Marelle des certitudes, un outil de prévention ludique conçu par le Crips Île-de-France. Ce jeu interactif aborde la vie affective, sexuelle et relationnelle de manière bienveillante afin de déconstruire les idées reçues et encourager la prise de parole.
Programmation
dans vos RU
Évry
Mardi 25 novembre
Bâtiment des 1ers cycles à l’universite d’Evry : En avant Toutes
IRFASE : En avant Toutes, Femmes Solidarité 91, Consentis
Cergy
Jeudi 27 novembre
RU Les Chênes : Créa’Box VSS
Vendredi 28 novembre
ESSEC : En avant Toutes
Hauts-de-Bièvre et Versailles-Saint-Quentin
Lundi 24 novembre
RU Les États-Unis : En avant toutes
Cafétéria du pôle métiers du Livre : IFAC
Mardi 25 novembre
Cafétéria de l’École d’Architecture : IFAC
Mercredi 26 novembre
IUT Sceaux : Intervention de l’IFAC
Jeudi 27 novembre
IUT de Ville d’Avray : IFAC
Soirée ciné-débat et marelle des certitudes avec l’IFAC au Red Bar
Vendredi 28 novembre
RU Les Aviateurs : IFAC
RU Vauban : Consentis
Saclay
Jeudi 27 novembre
RU Les Cèdres : En avant Toutes + Consentis
Devant le RU Le Lieu de Vie : Camion « En avant Toutes »
Nanterre
Mercredi 26 novembre
Cafétéria Le Millénium : Stand En avant Toutes