Semaine Européenne de réduction des déchets : le Crous s’engage avec vous !

Publié le 20 novembre 2022

Tout au long de cette semaine du 21 au 25 novembre et dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, le Crous souhaite mettre en œuvre un projet concret impliquant les étudiants et le service restauration.
Pendant cette semaine, dix restaurants universitaires seront invités à participer au projet, en proposant un menu à thème limitant au maximum les déchets. L’objectif est de challenger les équipes quant à la réalisation de menus les moins producteurs de déchets et d’avoir un réel impact sur le menu servi aux étudiants.
Quant aux étudiants, l’objectif est de sortir du restaurant universitaire avec un plateau 0 déchets. Il ne doit y avoir aucun reste alimentaire et aucun déchet «non évitable» (pot de yaourt, dosette de sauce…) Chaque étudiant ayant validé son plateau 0 déchet ajoutera une pièce fictive représentée par un jeton dans une urne. Chaque jeton dans l’urne validera fictivement 1 euro et l’ensemble de l’argent mobilisé par le challenge sera alloué aux espaces verts depuis le budget de la CVEC.Si vous voulez être acteur de cette démarche, rendez-vous dans votre restaurant universitaire (voir les dates ci-dessous) :

CAMPUS VSQ & HAUTS DE BIÈVRE 
Lundi 21 novembre : RU VAUBAN / RU VILLE D’AVRAY / RU LA COULÉE VERTE (service du midi)

CAMPUS DE NANTERRE 
Mardi 22 novembre : RU MILLENIUM (service du midi)

CAMPUS PARIS-SACLAY
Mercredi 23 novembre RU DES CÈDRES / RU ENS / RU HENRI MOISSAN (service du midi)

CAMPUS D’ÉVRY
Jeudi 24 novembre : RU SABLIER (service du midi)

CAMPUS DE CERGY 
Vendredi 25 novembre : RU SAINT MARTIN (service du midi) / RU NEUVILLE (service du midi)

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !