Les documents déposés doivent respecter le formalisme suivant :
1 .Le formulaire de dépôt de liste.
2. Les formulaires de déclaration de candidature individuelle signés par chaque candidat.
Les formulaires de déclaration de candidature, une fois imprimés, doivent comporter la signature manuscrite du candidat (un envoi au représentant de la liste des pièces par voie dématérialisée est possible. Donc les pièces déposées du dossier de candidature ne sont pas forcément et exclusivement des originaux).
Les formulaires de déclaration de candidature doivent être accompagnés de :
- La pièce justificative attestant du statut d’étudiant (photocopie de la carte d’étudiant ou certificat de scolarité dans l’enseignement supérieur)
- L’attestation d’inscription sur la liste électorale issue de Messervices.étudiant.gouv.fr. Nul ne peut être candidat sur plus d’une liste.
3. Les professions de foi sont déposées sous forme numérique, sous format PDF de 2Mo maximum, et papier au format A4 recto-verso. Les fichiers numériques sont remis lors du dépôt de liste sur un support de type clé USB.
4. Documents facultatifs :
Les déclarations de soutien. Les soutiens doivent reprendre l’exact intitulé de la liste lors du dépôt. Un intitulé inexact n’entache pas la régularité de la liste mais empêche la mention des soutiens concernés. Le soutien doit être porté par un représentant légal de l’association ou la structure elle-même. Une même organisation peut soutenir plusieurs listes.
Le logo qu’ils souhaitent voir figurer sur la liste de candidature. Ce logo, de format numérique, doit être carré (200 pixels de côté maximum et moins de 500 kilo octets), sans fond blanc et sous format numérique, png de préférence ou jpeg.