Programme de la semaine et lieux de rencontre
Vous pouvez retrouver Charline Vermont et l’équipe d’En avant toute(s) aux dates et lieux suivants :
Lundi 25 novembre : Restaurant Universitaire Vauban à Guyancourt de 11h30 à 14h30
Mardi 26 novembre : RU Les Cèdres (dédicaces) et RU Lieu de Vie (camion En avant toute(s)) à Paris-Saclay de 11h30 à 14h30
Le mercredi 27 novembre : Restaurant Universitaire Millénium à Nanterre de 12h30 à 15h
Le jeudi 28 novembre : Restaurant Universitaire Le Roméro à Évry de 11h30 à 14h30
Le vendredi 29 novembre : A l’esplanade des Chênes à Cergy de 11h30 à 14h30
Ces rencontres sont une occasion de vous informer, de discuter et de vous engager autour d’un moment de solidarité et de soutien face aux violences sexistes et sexuelles.
Nous vous attendons nombreux·ses pour cette semaine de sensibilisation et d’échanges !
Pour suivre nos actions en temps réel rdv sur nos réseaux sociaux.
Le Crous de Versailles engagé contre les violences sexistes et sexuelles : une semaine d’événements pour sensibiliser et échanger
La semaine du 25 novembre, le service Culture & Vie de campus du Crous de Versailles organise une série d’événements pour sensibiliser les étudiant·es à la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS). Ce moment fort, en collaboration avec des partenaires engagés, sera l’occasion de se mobiliser, de s’informer et d’échanger sur ces sujets essentiels.
Rencontre et dédicace avec Charline Vermont
Parmi les invitées, nous avons l’honneur d’accueillir Charline Vermont, sexologue, créatrice de la plateforme @orgasme_et_moi, qui propose des contenus éducatifs sur la santé sexuelle et la vie affective et enseignante à la Sorbonne en DU Santé Sexuelle. Charline Vermont viendra présenter et dédicacer son ouvrage Corps, amour, sexualité : Y’a pas d’âge pour se poser des questions, un livre qui invite à réfléchir sur le corps et les relations affectives et sexuelles, quel que soit l’âge. Bonne nouvelle : ce livre vous est offert gratuitement grâce à la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) ! Profitez de cette rencontre pour poser vos questions et échanger dans un cadre bienveillant.
Présence de l’association En avant toute(s) : un relais d’écoute et d’informations
L’association En avant toute(s), dédiée à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, sera également présente tout au long de la semaine avec un stand d’information et un camion itinérant sur différents campus. Son équipe vous accueillera pour répondre à toutes vos questions et vous informer sur les dispositifs de soutien existants. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche 2021-2025, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le partenariat vise à renforcer le relais entre les établissements d’enseignement supérieur et les structures d’accompagnement nationales pour les victimes de violences sexistes et sexuelles.