JE RECEPTIONNE MON LOGEMENT / ETAPES

LES DIFFERENTES ETAPES
POUR RECEPTIONNER MON LOGEMENT

VOTRE Affectation de logement

Vous allez recevoir une décision d’admission par email.

les PIÈCES Á FOURNIR au titre de votre pré-attribution

Vous devez adresser sous 8 jours les documents suivants :

Le certificat de scolarité 2019-2020 ou une attestation d’inscription  

La copie d’un justificatif d’identité du bénéficiaire en cours de validité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour);

L’acte de cautionnement :

– Si vous optez pour une caution VISALE pour l’année universitaire 2019 / 2020
vous devez fournir l’attestation d’éligibilité en vous rendant sur : www.visale.fr 
– Si vous optez pour un cautionnement par une personne physique ou morale, vous devez nous transmettre l’acte
de cautionnement* dûment rempli ainsi que les pièces justificatives indiquées dans l’article 4.4 de votre décision d’admission.

*Ce document est à télécharger ci-dessous

la CONFIRMATION de votre ATTRIBUTION de logement

 

Vous allez recevoir un email notifiant la bonne réception des pièces à fournir.

Vous avez un délai de 48 h à compter de la réception de ce message pour prendre un rendez-vous en ligne avec la résidence, ceci en cliquant sur le lien fourni dans l’email précité.

LA PRISE DE RENDEZ-VOUS et la finalisation de la procÉdure d’affectation en résidence

Un dossier avec des pièces administratives (indiquées ci-dessous) est à constituer et sera à remettre à l’occasion de votre entrée en résidence, étant rappelé qu’aucune remise de clés ne pourra être effectuée en cas de dossier incomplet.

Listes des pièces à fournir au moment de votre entrée en résidence :

Votre décision d’admission datée et signée par vous-même et le cas échéant par votre cautionnaire physique ( si vous avez opté pour ce dispositif de caution)

L’acte de caution* original signé, en double exemplaire, accompagné d’une copie de la pièce d’identité du cautionnaire
(hors caution VISALE)
.

Un certificat de scolarité pour l’année 2019/2020 (ou à défaut, une attestation d’inscription).

Une attestation d’assurance responsabilité civile et multirisques habitation au nom de l’étudiant et correspondant à l’adresse de la résidence.

Une copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

Trois photos d’identité.

Un RIB au format SEPA.

Le formulaire d’autorisation de prélèvement automatique*.

Le règlement intérieur* signé en double exemplaire.

L’annexe financière*qui sera complétée par l’agent d’accueil à votre arrivée.

* Ces documents sont à télécharger ci-dessous

Vous devrez vous acquitter du paiement de la première redevance (la réservation de 100 € sera déduite de ce montant).

Vous devrez vous acquitter du paiement du dépôt de garantie (montant correspondant à votre redevance mensuelle hors charge).

dOCUMENTS À tÉlÉcharger (année universitaire)

Acte de cautionnement 2019-2020

Act of suretyship 2019-2020

Formulaire d’autorisation de prélèvement

Règlement intérieur 2019-2020

Internal rules and regulations for university halls of residence 2019-2020

Annexe financière

Financial annex

 

Non merci

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