JE RÉCEPTIONNE MON LOGEMENT / AFFECTATION TOUR OU PHASE COMPLÉMENTAIRE

LES DIFFERENTES ÉTAPES
POUR RÉCEPTIONNER MON LOGEMENT


VOTRE Affectation de logement

Vous allez recevoir un mail de pré-attribution de logement comportant votre décision d’admission au titre de l’année universitaire 2020-2021. Ce document valant engagement juridique, fixe les conditions et modalités d’occupation d’un logement en résidence universitaire. La date d’effet mentionnée est la date à partir de laquelle vous êtes juridiquement engagé à payer votre redevance mensuelle.

les PIÈCES Á FOURNIR au titre de votre pré-attribution

Ce mail mentionne la liste des justificatifs à fournir via le lien dédié :

  • La copie de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • La copie de votre certificat de scolarité 2020-2021 ou tout document justifiant votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur pour l’année 2020-2021
  • L’acte de cautionnement solidaire :
    – Si vous optez pour une caution VISALE, vous devez fournir l’attestation d’éligibilité en vous rendant sur : visale.fr

    – Si vous optez pour un cautionnement par une personne physique ou morale, vous devez nous transmettre l’acte de cautionnement, téléchargeable ICI / English version  ainsi que toutes les pièces à fournir pour ce type de cautionnement.

Le dispositif de cautionnement VISALE est à privilégier.

la CONFIRMATION de votre ATTRIBUTION de logement

Vous allez recevoir un mail de confirmation d’attribution de logement vous notifiant la validation de vos pièces justificatives.

Vous disposez d’un délai de 48 heures pour sélectionner, via le lien dédié, un rendez-vous de remise de clés.

Ce mail mentionne également la liste des documents à téléverser,
minimum 48 heures avant votre rendez-vous :

  • Votre décision d’admission signée.
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile et multirisques habitation à votre nom et à l’adresse de la résidence.
  • Le règlement intérieur des résidences daté et signé, téléchargeable ICI / English version 
  • Un RIB au format sepa.
  • Le formulaire d’autorisation de prélèvement automatique, téléchargeable ICI

VOTRE RENDEZ-VOUS en résidence

A votre arrivée à la résidence, lors de votre rendez-vous de remise de clés :
Vous devrez vous acquitter du paiement de la première redevance en chèque ou carte bancaire (la réservation de 100€ sera déduit de ce montant).
Vous devrez vous acquitter du paiement du dépôt de garantie en chèque ou carte bancaire (montant correspondant à votre redevance mensuelle hors charge).
Vous devrez vous munir de 2 photos d’identité à remettre à l’accueil de la résidence.
A l’issue de ces démarches, il sera procédé à la remise des moyens d’accès au logement.

Aucune entrée en résidence, aucune remise de clés ne sera consentie en l’absence de rendez-vous ou en cas de dossier locatif non-réceptionné ou non-validé par le Crous de Versailles.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !