JE RECEPTIONNE MON LOGEMENT / ETAPES

LES DIFFERENTES ETAPES
POUR RECEPTIONNER MON LOGEMENT

VOTRE Affectation de logement

Vous allez recevoir une décision d’admission par email.

les PIÈCES Á FOURNIR au titre de votre pré-attribution

Vous devez adresser sous 8 jours les documents suivants :

Le certificat de scolarité 2019-2020 ou une attestation d’inscription  

La copie d’un justificatif d’identité du bénéficiaire en cours de validité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour);

L’acte de cautionnement :

– Si vous optez pour une caution VISALE pour l’année universitaire 2019 / 2020
vous devez fournir l’attestation d’éligibilité en vous rendant sur : www.visale.fr 
– Si vous optez pour un cautionnement par une personne physique ou morale, vous devez nous transmettre l’acte
de cautionnement* dûment rempli ainsi que les pièces justificatives indiquées dans l’article 4.4 de votre décision d’admission.

*Ce document est à télécharger ci-dessous

la CONFIRMATION de votre ATTRIBUTION de logement

 

Vous allez recevoir un email notifiant la bonne réception des pièces à fournir.

Vous avez un délai de 48 h à compter de la réception de ce message pour prendre un rendez-vous en ligne avec la résidence, ceci en cliquant sur le lien fourni dans l’email précité.

LA PRISE DE RENDEZ-VOUS et la finalisation de la procÉdure d’affectation en résidence

Un dossier avec des pièces administratives (indiquées ci-dessous) est à constituer et devra être téléchargé (48h minimum avant le rendez-vous de remise de clés) via le lien que vous recevrez dans le mail de confirmation.

RAPPEL : aucune remise de clés ne pourra être effectuée en cas de dossier incomplet.

Listes des pièces à télécharger avant votre entrée en résidence :

Le règlement intérieur* signé

Votre décision d’admission datée et signée par vous-même et le cas échéant par votre cautionnaire physique (si vous avez opté pour ce dispositif de cautionnement)

Une attestation d’assurance responsabilité civile et multirisques habitation au nom de l’étudiant et correspondant à l’adresse de la résidence.

Un RIB au format SEPA.

Le formulaire d’autorisation de prélèvement automatique*.

* Ces documents sont à télécharger ci-dessous

 

A votre arrivée à la résidence, lors de votre rendez-vous de remise des clés :

Vous devrez vous acquitter du paiement de la première redevance en chèque ou en carte bancaire
(la réservation de 100 € sera déduite de ce montant).

Vous devrez vous acquitter du paiement du dépôt de garantie en chèque ou en carte bancaire
(montant correspondant à votre redevance mensuelle hors charge).

Vous devrez vous munir de 2 photos d’identité à remettre à l’accueil de votre résidence.

 

dOCUMENTS À tÉlÉcharger (année universitaire)

Acte de cautionnement 2019-2020

Act of suretyship 2019-2020

Formulaire d’autorisation de prélèvement

Règlement intérieur 2019-2020

Internal rules and regulations for university halls of residence 2019-2020

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !