Dispositif de soutien aux projets étudiants du Crous de Versailles

Vous avez un projet culturel, citoyen, scientifique ou solidaire ? Le financement vous fait défaut pour le concrétiser ? Grâce à la CVEC et au dispositif Culture ActionS, tout au long de l’année, le service culture et vie de campus du Crous de Versailles soutient les projets étudiants !

Commission d’appel à projets étudiants Culture ActionS et vie de campus

La commission d’appel à projets étudiants Culture ActionS et vie de campus se réunit tous les deux mois environ pour évaluer les projets dont la réalisation s’insère dans le territoire de l’académie et qui portent sur les thématiques suivantes : culture, écologie, santé, solidarité, sciences, citoyenneté.
Consultez le mode d’emploi CVEC pour plus d’informations sur le fonctionnement des commissions.

Calendrier des commissions 2023/2024 :

> 26 avril 2024 > 17 mai 2024 > 28 juin 2024

Attention le dépot du dossier complet doit être effectué deux semaines avant la commission.

Vous pouvez contacter le coordinateur le plus proche de ton établissement.

Retrouver les informations dans le guide de l’appel à projets
Votre dossier complet est à renvoyer uniquement par mail à cette adresse :

> Envoyez votre dossier 

 

Vous pouvez également solliciter les commissions d’aide aux projets des universités :

Pour l’université de Cergy
Pour l’université Paris Saclay
Pour l’université d’Évry Val d’Essonne
Pour l’université UVSQ
Pour l’université de Nanterre

Critères de financement d’un projet étudiant

Règlement projets CVEC

Instruction des projets :

Les appels à projets seront établis à partir du formulaire de financement et l’annexe financière complétés par les pièces suivantes :

  • Photocopie de la carte d’étudiant du responsable du projet si celui-ci est présenté par un étudiant
  • Attestation sur l’honneur de l’étudiant mentionnant que le projet ne relève pas du cursus universitaire et que le porteur de projet s’engage à faire participer largement les étudiants du territoire
  • Attestations des co-financements acquis
  • Relevé d’identité bancaire de l’association ou du porteur si projet individuel

Pour une association :

  • Composition du bureau et statuts
  • Extrait du journal officiel ou récépissé de la déclaration à la préfecture

Pour bien constituer son dossier : recommandations et documents

Tout document nécessaire à la bonne compréhension du projet peut être joint.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération.

Les projets reçus moins de deux semaines avant la commission seront étudiés à une commission ultérieure. Aussi, le positionnement d’un projet sur une commission peut être fait en fonction de la date de réalisation du projet.

Un mail d’information sera envoyé au porteur de projet pour préciser la date de passage en commission.

Envoyez votre dossier

Composition de la commission

Directrice de la vie étudiante

Responsable du service Culture et vie de campus du Crous de Versailles

Chargée de mission culture et international du Crous de Versailles

Coordinateurs socioculturels du Crous de Versailles

5 Délégués culturels des universités de l’académie

6 Responsables de la vie étudiante des établissements d’enseignement supérieur

7 Élus étudiants au conseil d’administration du Crous