Le CNOUS

 Le centre national des œuvres universitaires et scolaires

Un établissement public , tête de réseau, qui pilote 28 établissements en région.

Créé par la loi du 16 avril 1955, le Cnous (au sein du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants et ainsi de favoriser l’égalité d’accès de tous les étudiants à l’enseignement supérieur.

Le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (Cnous) constitue un réseau avec les vingt-huit Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (Crous).
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des étudiants, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national. L’organisation interne des services privilégie la transversalité d’action.
Les Crous gèrent, sur l’ensemble du territoire, les services de proximité qui améliorent les conditions de vie des étudiants.

Pour plus d’infos >>> Cliquez ICI

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !