CULTURE ACTIONS

Ce dispositif permet de financer vos projets étudiants.

Il comporte quatre domaines :

 Jeune talent : mise en valeur de la création artistique étudiante dans tous les domaines culturels.
Crous-Culture-Action-piste5-v4

 L’action culturelle : projets réalisés sous de multiples formes (festival, rencontres, concerts, expositions, etc.) dans un domaine artistique : théâtre, littérature, cinéma, photographie, arts graphiques, danse, musique, création multimédia, peinture, sculpture, etc.

 L’engagement et la solidarité : porte sur les thèmes de citoyenneté, solidarité, environnement, sport, solidarité internationale, économie, etc.

Des commissions culturelles régionales, composées des responsables des affaires culturelles du CROUS, des universités et de vos élus étudiants au conseil d’administration du CROUS, se réunissent pour décider d’accorder, ou non, un cofinancement aux projets Culture-ActionS (jusqu’à 1500 €).

Consulter la brochure.

Consulter la note spécifique aux critères de réception des projets solidarité internationale.

 Calendrier des commissions :

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous à Versailles, pour une aide à la préparation de votre dossier, vous pouvez en faire la demande en écrivant à culture@crous-versailles.fr dans un délai d’un mois minimum avant le passage en commission.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

DÉPOSER UNE DEMANDE
DE SUBVENTION :

Les dossiers devront être transmis par voie électronique au format PDF à l’adresse culture@crous-versailles.fr avant la date limite indiquée.
Ils devront comporter 3 fichiers :

Le formulaire Culture-ActionS dûment rempli

Toutes les pièces justificatives mentionnées à la fin du formulaire

Tous les devis justifiant d’au moins 80% des dépenses indiquées dans le budget prévisionnel
Tout dossier non-conforme, incomplet ou hors délai fera l’objet d’un refus.

Le projet présenté doit avoir obtenu, au préalable, le soutien financier ou logistique de plusieurs partenaires publics ou privés. Recherchez des partenaires financiers : votre université (FSDIE, fonds culturels, etc.), votre école, les collectivités locales, la direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS) (Défi Jeunes), les associations, les entreprises, etc. Votre projet doit avoir également des retombées visibles et significatives en milieu étudiant.

Lors de la commission, il vous sera demandé de présenter brièvement votre projet devant des représentants des étudiants, des universités, des collectivités locales, de professionnels du milieu culturel et associatif. C’est cette commission qui sélectionne et décide du montant de la subvention.

Pour toute demande de renseignement ou pour prendre un rendez-vous aux services centraux du Crous de Versailles, veuillez prendre contact par mail avec le service culturel (adresse ci-dessus).

Téléchargez le formulaire d’inscription

BILAN moral et financier à télécharger

 

COMMISSION NATIONALE

Chaque année, la commission culturelle nationale, instaurée par le CNOUS, décerne 3 prix (dont les montants varient) aux meilleurs projets que les CROUS auront bien voulu lui faire connaître , après avis des commissions régionales.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !