SOUTIEN AUX PROJETS ÉTUDIANTS

Calendrier des commissions

> Les prochaines dates : 26 janvier 2022 / 9 février 2022
> Dates prévisionnelles pour 2022 : 17 mars 2022 / 19 mai 2022 / 30 juin 2022

Vous avez un projet culturel, citoyen, scientifique ou solidaire ? Le financement vous fait défaut pour le concrétiser ?

Grâce à la CVEC et au dispositif Culture ActionS, tout au long de l’année, le Service Culture et Vie de Campus du Crous soutient les projets étudiants !

La commission d’Appel à Projets étudiants Culture ActionS et Vie de Campus se réunit environ tous les deux mois pour évaluer les projets dont la réalisation s’insère dans le territoire de l’Académie et qui portent sur les thématiques suivantes : Culture / Ecologie / Santé / Solidarité / Sciences / Citoyenneté.

Vous pouvez solliciter un financement auprès du CROUS pour votre projet tout
au long de l’année si le projet répond à ces critères :

Être présenté OBLIGATOIREMENT par :
– Un ou plusieurs étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur et suivant une formation donnant droit au statut étudiant
– Ou une association étudiante
> Être en lien avec les orientations prioritaires fixées par la ministre de l’enseignement supérieur ou dans les autres champs de la vie étudianteLe projet ne doit pas relever du cursus universitaire (projets « tutorés » entrant dans le cadre des études et donnant lieu à une note)
Mettre en exergue une dynamique d’animation de la vie étudiante (OBLIGATOIREMENT une restitution de projet dans le milieu étudiant faisant partie intégrante du projet et développée dans le dossier)
> Disposer d’un ou de plusieurs appuis financiers (subventions, co-financements) d’autres partenaires publics ou privés.
> Ne pas présenter un projet déjà réalisé
> Présenter un budget équilibré
> Prévoir l’engagement de faire apparaître le logo du Crous sur tous les supports de communication relatifs au projet.

Instruction des projets :
Les appels à projets seront établis à partir du formulaire de financement et l’annexe financière complétés par les pièces suivantes :
> Photocopie de la carte d’étudiant du responsable du projet si celui-ci est présenté par un étudiant,
> Attestation sur l’honneur de l’étudiant mentionnant que le projet ne relève pas du cursus universitaire,
> Attestations des co-financements acquis,
> Relevé d’identité bancaire de l’association, du porteur si projet individuel, ou de l’établissement

Pour une association :
> Composition du bureau et statuts
> Extrait du journal officiel ou récépissé de la déclaration à la préfecture

Tout document nécessaire à la bonne compréhension du projet peut être joint

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération

Les projets reçus moins de 48 heures avant la commission pourraient être étudiés à celle d’après.

Un mail d’information sera envoyé au porteur de projet pour préciser la date de passage en commission.

> Télécharger le formulaire d’inscription

> Télécharger l’annexe financière

Des questions ?

Vous pouvez contacter le coordinateur le plus proche de ton établissement.

Retrouver les informations dans le guide de l’appel à projets

Votre dossier complet est à renvoyer uniquement par mail à cette adresse :

projets.cvec@crous-versailles.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !