CULTURE ACTIONS

 

Culture-ActionS soutient les projets des quatre domaines suivants :

  • Culture : production et diffusion culturelle dans tous les domaines artistiques (arts visuels, cinéma, danse, design, littérature, écriture, multimédia, poésie, théâtre, musique, photographie, mode, création artistique, peinture, bande dessinée…).

 

  • ActionS : projets relevant de la citoyenneté, la solidarité locale, nationale ou internationale, l’environnement, le sport, l’économie, le développement durable.

 

  • Jeune talent : soutien à la création artistique, dans tous les domaines.

 

  • Culture scientifique et technique : pour les projets privilégiant la recherche, les sciences, l’informatique ou la technologie (à l’exclusion des « simples » conférences).

Des commissions culturelles régionales, composées des responsables des affaires culturelles du CROUS, des universités et de vos élus étudiants au conseil d’administration du CROUS, se réunissent pour décider d’accorder, ou non, un co-financement aux projets Culture-ActionS (jusqu’à 1500 €).

> Consulter la brochure.

> Télécharger le règlement.

> Télécharger le formulaire d’inscription.

> Consulter la note spécifique aux critères de réception des projets solidarité internationale.

Calendrier des commissions :

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous à Versailles, pour une aide à la préparation de votre dossier, vous pouvez en faire la demande en écrivant à culture@crous-versailles.fr dans un délai d’un mois minimum avant le passage en commission.

Dates des prochaines commissions : Calendrier prévisionnel Culture-ActionS 2020-2021 

Date limite de dépôt des dossiers  Date de la commission 
Mardi 20 octobre 2020  Mardi 10 novembre 2020 
Mardi 16 février 2021  Mardi 9 mars 2021 
Mardi 25 mai 2021  Mardi 15 juin 2021 

 

> Télécharger le formulaire d’inscription

> Télécharger le bilan moral et financier

commission nationale

Chaque année, la commission culturelle nationale, instaurée par le CNOUS, décerne 3 prix (dont les montants varient) aux meilleurs projets que les CROUS auront bien voulu lui faire connaître, après avis des commissions régionales.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !